Sommaire

Les points incontournables de l'Alcazar de Séville

L'Alcazar de Séville est la promesse d'une expérience extraordinaire, surréaliste, un lieu où les fleurs s'épanouissent, où les jardins fleurissent et où les paons peuvent se promener au même endroit que vous. La chaleur de l'été espagnol se fait particulièrement ressentir à Séville. Le palais compte plus d'une pièce ou d'une cour importante que vous devez absolument visiter, comme la Cour des Demoiselles, dont l'histoire est fascinante, ou la Porte du Lion, qui vous défie sous le soleil levant. Ne manquez pas l'occasion d'y admirer un magnifique mélange d'influences culturelles diverses.

Ce qu'il faut voir à l'Alcazar de Séville

Voici quelques unes des principales sections de l'Alcazar de Séville à ne pas manquer :

Puerta del León - alcazar seville

Puerta del León

Avec l'image d'un lion couronné tenant une croix et une écriture gothique incrustée dans les murs de pierre, l'entrée de l'Alcazar est majestueuse et intimidante. Les habitants l'appellent la « Porte du Lion », à juste titre. La Puerta del León a été construite au XIIe siècle sur la Plaza del Triunfo et mène à la Cour du Lion ou Patio del León. L'arc qu'on y voit est important pour sa structure menaçante du fait de l'histoire de cette forteresse. Construite par les Almohades, la Puerta del León se présente comme un édifice monolithique d'une époque révolue.

alcazar seville - Maison du Commerce

Casa de la Contratación

La Maison du Commerce ou Casa de la Contratación de l'Alcázar a été fondée en 1503 pour servir de lieu de rencontre aux discussions commerciales entre l'Espagne et ses colonies en Amérique. Tout fonctionnaire souhaitant visiter l'Amérique devait d'abord passer par cette salle. C'est dans la salle du commerce que les voyages étaient planifiés et approuvés ; l'un d'entre eux fut le grand voyage du tour du monde de Magellan en 1519. Elle abrite aujourd'hui le Retable de la Vierge des Navigateurs. La Casa de la Contratación a joué un rôle important dans le développement des relations entre le Nouveau Monde et les autochtones.

Palacio del Don Pedro - alcazar seville

Palacio del Rey Don Pedro

Le palais mudéjar du roi Pierre Ier a été construit au XIVe siècle, au début du règne du roi Pierre. En raison des liens du roi Pierre avec Mohammed V, qui fut à l'origine des décorations fastueuses de l'Alhambra de Grenade, le palais renvoie à ce dernier au premier coup d'œil. Le Palacio del Rey Don Pedro dépeint toujours une opulence similaire et une architecture mudéjare avec des éléments à la fois maures et chrétiens. L'une des fresques sur la façade du palais est une épigraphe des origines et de l'apogée du palais avec des gravures qui font allusion à son histoire.

Patio de Las Doncellas - alcazar seville

Patio de Las Doncellas

Le palais mudéjar du roi Pierre Ier entoure ce que l'on appelle la Cour des Demoiselles ou Patio de Las Doncellas. Une légende ou un mythe concernant la cour prétend que les Maures exigeaient des centaines de vierges de leurs colonies en guise de tribut. Un bassin bordé de plates-bandes se trouve au centre avec un jardin en contrebas qui a été découvert en 2004 par des archéologues, avant que le sol ne soit entièrement recouvert de marbre. Cette cour est un joyau architectural avec des plâtres et des carreaux mudéjars représentant des incrustations réalisées au XVIe siècle. Elle servait de salle d'attente aux jeunes filles avant qu'elles ne soient affectées à leurs tâches.

Salón de Embajadores - alcazar seville

Salón de Embajadores

Le Salon des Ambassadeurs est un lieu d'opulence qui évoque le pouvoir. Comme l'ancienne chambre de Pierre de Castille, le Salón de Embajadores possède un magnifique dôme doré qui s'élève très haut. Si vous souhaitez vous rafraîchir de la chaleur de l'été, vous pouvez vous abriter dans cette pièce. On dit que le salon représente à la fois le ciel et la terre, illustrant le rôle supérieur attribué au roi. C'est également là que le mariage de Charles Ier et d'Isabelle de Portugal a eu lieu en 1526. Les balcons qui ont été conçus à cet effet ont ensuite servi à espionner les dignitaires qui rendaient visite au roi.

alcazar seville - Patio de Las Muñecas

Patio de Las Muñecas

Tout comme le palais mudéjar du roi Pierre Ier, le Patio de Las Muñecas ou la Cour des Poupées, est doté d'arcs similaires et de plâtres qui reflètent l'architecture de Grenade. La Cour des Poupées se trouve au fond du palais qui est le quartier le plus privé de l'Alcazar. Cette cour a été dessinée avec des détails minutieux et des finitions en gomme pour sa propriétaire, la reine Isabel II. Son architecture est historique, car chacune de ses colonnes est unique. Ancienne aire de jeux pour les enfants du palais, la Cour des Poupées occupait également une place prépondérante dans la vie au palais.

alcazar seville -  Bains de doña María de Padilla

Bains de doña María de Padilla

Nommés d'après la maîtresse de Pierre de Castille, Marie de Padilla, les bains de Marie de Padilla étaient auparavant une piscine et font maintenant office de citernes d'eau de pluie. Ils sont situés sous le Patio del Crucero, dont les arcs dominants créent une ambiance presque sinistre. Maria de Padilla fréquentait les bains pour trouver un peu de paix et de tranquillité. C'est également là que certaines scènes de Game of Thrones ont été tournées.

Les jardins de l'Alcazar - alcazar seville

Les jardins de l'Alcazar

Communément appelés les jardins aquatiques de Dorne d'après la série Game of Thrones, les jardins de l'Alcazar sont resplendissants, florissants et offrent tout un spectacle de beauté. Ils regorgent d'une faune et d'une flore riches qui se déploient dans la chaleur espagnole. Les jardins de l'Alcazar recèlent des variétés de plantes et d'arbres, des étangs et des fontaines qui créent un cadre idéal pour une journée romantique. Taillés à la perfection, vous pouvez facilement, et de bon gré, vous perdre au milieu de ses haies qui forment un labyrinthe luxuriant. Les jardins ont servi d'extension à la cuisine où les vergers régalaient les invités du palais. Aujourd'hui, c'est surtout une attraction avec diverses zones telles que le jardin de Troie, le jardin du labyrinthe et le jardin des poètes.

alcazar seville - Galería del Grutesco

Galería del Grutesco

La Galerie des Grotesques est un apport saisissant aux jardins de l'Alcazar, conçue au XVIe siècle pour reconstruire une ancienne muraille de l'époque mauresque. Avec son toit surélevé et ses colonnes créant des portiques, la galerie est une attraction très bien réalisée. Elle comprend même un labyrinthe pour les enfants. La particularité de cet endroit est la vue inégalée qu'il offre sur les deux côtés du jardin, absolument envoûtante. La galerie a été construite à l'aide de pierres volcaniques et de fausses roches par l'architecte Vermonda Resa.

Les appartements royaux - alcazar seville

Les appartements royaux

Quartier privé de la famille royale, les onze salles du Cuarto Real Alto forment une partie à la fois opulente, luxueuse et majestueuse du palais. Les chambres occupent le premier étage, où la famille royale réside encore aujourd'hui lorsqu'elle est à Séville. L'entrée dans les appartements royaux reste limitée et surveillée car il y est interdit de prendre des photos et les visiteurs ne peuvent entrer qu'avec un billet prépayé. Vous trouverez une collection exceptionnelle de livres, de peintures et de tapisseries murales qui ornent les chambres et qui représentent le rang de la famille royale.

L'Alcazar de Séville est un lieu emblématique, soigneusement entretenu, qui ne cesse d'être repris tant dans la culture populaire moderne, que dans les pages vieillissantes d'un livre d'histoire ou même sur une carte postale. Sa beauté éblouissante n'est plus cachée sous un voile d'inaccessibilité car nombreux sont les visiteurs qui se rendent chaque été sur ses terres sacrées et dans ses jardins verdoyants pour y admirer sa splendeur en personne.




Billets Alcazar Séville

Billets pour l'Alcazar de Séville avec chambres royales en option
Confirmation immédiate
Billets mobiles
1 h 30 min
En savoir plus
à partir de
16,50 €
Combo : billets coupe-file Alcázar de Séville + Cathédrale de Séville et Giralda
Confirmation immédiate
Billets mobiles
Durée flexible
En savoir plus
à partir de
28,50 €
Combo : Visite guidée coupe-file de l'Alcázar de Séville, de la cathédrale de Séville et de la Giralda
Confirmation immédiate
Billets mobiles
2 h 30 min - 3 h
Visite guidée
En savoir plus
à partir de
54 €
Visite guidée de l'Alcazar de Séville (Skip-the-Line)
Confirmation immédiate
Billets mobiles
1 h 15 min - 1 h 30 min
Visite guidée
En savoir plus
à partir de
33,60 €
Combo (Réduction de 5 %) : Billets pour l'Alcazar de Séville + Visite guidée de Séville en autocar (Hop-On Hop-Off)
Confirmation immédiate
Billets mobiles
Durée flexible
Audioguide
En savoir plus
à partir de
40,38 €

Alcazar

Alcazar - Highlights

Alcázar of Seville promises a surreal, out-of-body experience where visitors are essentially transported to another world; a world where the flowers bloom, gardens flourish and peacocks may end up in the same place as you. The warmth of the Spanish summer is heightened in Seville, a place of unadulterated good times. The palace has more than one significant room or courtyard that you must visit such as the Courtyards of the Maidens with an intriguing history of its own, or the ‘Lion’s Gate’ that challenges you under the rising sun. 

 

You can enjoy a thorough and all-encompassing tour of each of these distinct and culturally-rich spaces of the place with the Royal Alcázar of Seville Guided Tour or Fast Track Access to Real Alcázar to avoid long queues. The Alcázar Seville Tour at Night is ideal for a glorious new perspective of the palace once lit where you may even attend a memorable flamenco show. 

 

Here are some of the main sections of Alcázar of Seville that are not to be missed!

feature-box_0

Puerta del León (Lion’s Gate)

With an image of a crowned lion holding a cross and a gothic script inlaid into the looming stone walls, the entrance to the Alcázar is stately and daunting. The locals call it ‘The Lion’s Gate’ and rightly so. Puerta del León was built in the 12th-century on Plaza del Triunfo and leads to the Lion’s Courtyard or Patio del León. The arch is significant for its threatening structure owing to the history of this fortified castle. Built by the Almohads, Puerta del León stands as a monolith to an earlier time.

feature-box_1

Casa de la Contratación (Contractor’s Room)

The Contracting House or Contractor’s Room at Alcázar was founded in 1503 to serve as the meeting place for trade discussions between Spain and its colonies in America. Any official with a wish to visit America would first have to go through this room. The Contracting House is where voyages were planned and approved; one of these was the great voyage of Magellan’s circumnavigation of the world in 1519. It is now home to the painting The Virgin of the Navigators. Casa de la Contratación played a significant role in developing a relationship between the New World and the Natives.

feature-box_2

Palacio del Rey Don Pedro

The Palace of Peter I was constructed in the 14th-century, at the start of the reign of King Peter. Due to King Peter’s relationship with Mohammed V, who was behind the grandiose decorations of Granada’s Alhambra, the palace invokes the latter at first glance. Palacio del Rey Don Pedro still depicts a similar opulence and Mudéjar architecture with both Moorish and Christian features. A frieze on the palace’s façade is an epigraph to the origins and culmination of the palace with etchings that hint at this symbiotic venture.

feature-box_3

Patio de Las Doncellas (Courtyard of Maidens)

The Palace of Peter I wraps around what is known as the Courtyard of Maidens or Patio de Las Doncellas. A legend or a myth surrounding the courtyard claims that the Moors would demand hundred virgins from their colonies as tribute. A reflecting pool stands in the center with a sunken garden that was discovered in 2004 by archeologists prior to which the entire ground was covered in marble. The courtyard is a flourishing architectural treat with Mudéjar plasterwork and tiles depicting inlays done in the 16th-century. This served as the waiting room for maidens before they were assigned their duties.

feature-box_4

Salón de Embajadores (The Ambassador’s Room)

The opulence of the Hall of Ambassadors appears like a juggernaut of power. As the former room of Peter of Castile, Salon de Embajadores, or the Throne Room, has a gorgeous gold-foiled dome that soars high above. When you wish to cool off from the summer’s heat, you can take shelter in this room. It is said the hall represents both heaven and earth depicting the superior role assigned to the King. This was also where the wedding of Charles I and Isabel of Portugal took place in 1526, the balconies that were designed for this were later used to spy on dignitaries who would visit the king.

feature-box_5

Patio de Las Muñecas (The Patio of the Dolls)

In the same manner as the Palace of Peter I, the Patio de Las Muñecas or the Patio of the Dolls features similar arches and plasterwork reflective of Granada-esque architecture. The Patio of the Dolls lies in the depths of the palace which is the most private quarters of Alcázar. Courtyard of the Dolls was designed with intricate details and gossamer finishes for its owner Queen Isabel II. The architecture is truly historic as each of its columns is unique. Also the former play area for children of the palace, the Courtyard of the Dolls was preeminent in its own right.

feature-box_6

Baños Doña María de Padilla (Baths of Maria de Padilla)

Named after the mistress of Peter of Castille, Maria de Padilla, Baths of Maria de Padilla were earlier a pool and now they are rainwater tanks. These are located beneath the Patio del Crucero with an almost eerie ambiance with its arches that tower overhead. Maria de Padilla frequented the Baths to find some peace and quiet. This is also where some scenes from Game of Thrones were shot.

feature-box_7

Alcázar Gardens

Familiarly known as the Water Gardens of Dorne from Game of Thrones, Alcázar Gardens are resplendent, flourishing and a sight for sore eyes. Teeming with rich flora and fauna that thrive in the Spanish warmth, Alcázar Gardens feature exquisite varieties of plants and trees, ponds and fountains that set the scene for a truly romantic day. Pruned to perfection, you can easily, and willingly, get lost amid its hedges that form a luscious maze. The gardens served as an extension of the kitchen where the orchards food to guests of the palace and now it is mostly an attraction with various areas such as Troy Garden, Maze Garden and Garden of the Poets.

feature-box_8

Galería del Grutesco (Grotto Gallery)

The Grotto Gallery is an arresting addition to the Alcázar Gardens which was designed in the 16th-century to reinvent an old Moorish-era wall. With a raised roof and columns creating porticos, the Gallery is a superbly-designed attraction. It even features an adventurous maze for children. The significance of this particular spot is the unmatched view it offers of both sides of the garden that is entirely spell-binding. The gallery has been constructed using volcanic stones and mock rocks by architect Vermonda Resa.

The Royal Apartments in Alcázar Seville

Royal Apartments

 The private quarters of the Royal Family, the eleven rooms of the Cuarto Real Alto form an opulent, luxurious and regal part of the palace. The rooms occupy the first-floor, where the royal family resides to this day when in Seville. Entry to the Royal Apartments remains strict and under supervision as photography is prohibited and visitors may only enter with a pre-paid ticket. You will find an exquisite collection of books, paintings and wall tapestries that adorn the rooms signifying the rank of the Royal Family. 

Alcázar of Seville is a pristine, well-maintained and symbolic destination that has been invoked time and again in modern popular culture besides the yellowing-pages of a history book or even a postcard. Its dazzling beauty is no longer concealed under a veil of inaccessibility as many visitors frequent its hallowed lands and verdant gardens every summer to witness its splendor in person

Select Your Tickets

Fast Track Access to Real Alcazar
Alcázar, Seville Cathedral and La Giralda Guided Tour
Fast Track Access to Royal Alcazar + High Royal Quarter